Chevrolet, un acteur-phare du secteur automobile mondial

Constructeur automobile américain originaire de Detroit, Chevrolet est une filiale du groupe General Motors. La firme fut fondée le 03 novembre 1911 par Louis Chevrolet, ancien pilote de course automobile et champion de courses cyclistes. Ce dernier avait été pilote et mécanicien pour les firmes Fiat et Buick dans la ville de New York, avant de créer sa propre marque de voitures en collaboration avec William C. Durant, fondateur de General Motors.Le premier modèle de la marque à être vendu fut la Classic Six 1911.

 

Les modèles récents de Chevrolet

Parmi les modèles d'automobiles les plus populaires de la firme américaine, la 490 se place en tête, suivie de la Bel Air, la Malibu, l’Impala, la Corvair, la Nova, la Chevelle, la Camaro et la Corvette entre autres.

Aujourd’hui, la marque est présente dans plusieurs pays du monde notamment à travers des modèles emblématiques comme :

  • les Celta, Spark et Aveo pour les petits modèles
  • les Vectra, Optra, Cruze ou Volt pour les berlines compactes et moyennes
  • la Captiva, l’Equinox, la Niva ou la Traverse pour les 4x4 et SUV.
 

La marque Chevrolet en Côte d'Ivoire

Arrivée en Côte d’Ivoire dans les années 2000 par le biais de concessionnaires et distributeurs automobiles comme AFRICAUTO et SCIMI, Chevrolet est l’une des marques les plus appréciées par les conducteurs ivoiriens. Ces derniers aiment les modèles de la marque notamment pour l’agrément de conduite, la calandre imposante, l’aspect soigné des intérieurs ainsi qu’un rapport qualité/prix très intéressant. Entre autres modèles présents sur les routes de la Côte d’Ivoire, on compte la Tahoe, la Cruze, la Captiva, l’Aveo et l’Optra.

 

Prix moyen d’une voiture Chevrolet en Côte d’Ivoire

Question coût, les prix des véhicules de la marque varient en fonction des modèles disponibles. Si une Optr ad’occasion vous reviendra à 4.500.000 FCFA en moyenne, la Captiva elle coûte en moyenne 7.500.000 FCFA en occasion et 19.000.000 FCFA en neuf, tandis que le prix d’une Tahoe d’occasion se situe à environ 10.000.000 et 27.500.000 pour une neuve.

 

Ou acheter une Chevrolet en Côte d’Ivoire ?

Vous recherchez une Camaro ou une Spark à acheter en Côte d’Ivoire ? Il existe différentes adresses pour trouver les voitures de la firme, que vous soyez à Abidjan, Bouaké, Marahoué, Zanzan, Worodougou, Denguélé ou toute autre région du pays. Votre site de petites annonces Jumia vous propose par exemple sa plateforme où particuliers et professionnels sont mis en relation dans le cadre de la vente ou l’achat d’unvéhicule de la marque, que ce soit en neuf ou en occasion.

 

Comment vendre un véhicule rapidement sur Jumia ?

Particulier ou professionnel spécialisé dans la vente de véhicules d’occasion, vous souhaiteriez faire de bonnes affaires en vendant un véhicule sur Jumia ? La procédure est tout à fait simple. Commencez tout d’abord par faire une estimation correcte de la valeur de votre véhicule. Pour ce faire, n’hésitez pas à consulter les annonces similaires disponibles sur le site, afin de fixer un prix compétitif et négociable qui aura l’avantage d’intéresser plus d’acheteurs potentiels. Pensez également à ajouter une description détaillée du véhicule tout en précisant s'il s'agit d'un moteur diesel ou à essence, l'année de sortie (2010 ou2015 par exemple), de même que les options et équipements proposés: direction assistée, climatisation, ABS… . Postez enfin des photos de la voiture, aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur, dans l’optique de gagner la confiance des utilisateurs du site.