Offres De Prêt - Mali
Offres De Prêt Smartphones & Téléphones, Tombouctou(ville)
1 000 000 FCFA
iPhone 6 16Go - Mali
iPhone 6 16Go Smartphones & Téléphones, Bamako(ville)
150 000 FCFA
iPhone 6 16Go - Mali
iPhone 6 16Go Smartphones & Téléphones, Bamako(ville)
160 000 FCFA
iPhone 4 - Mali
iPhone 4 Smartphones & Téléphones, Bamako(ville)
120 000 FCFA

L'iPhone, le smartphone préféré des Ivoiriens ?

Le 29 juin 2007, Apple dévoilait son dernier né en matière de téléphone mobile et intelligent. Dès sa commercialisation, l’iPhone constitue avec son grand écran tactile une vraie révolution dans le monde du smartphone. Fidèle à sa tradition d’innovation, Apple vient de frapper un grand coup qui va généraliser dans les années suivantes l’usage de ce type de téléphone. Depuis sa création en 1976 par Steve Jobs, la marque à la pomme grâce à sa recherche permanente d’innovations, d’ergonomie et d’esthétisme a su séduire une clientèle devenue totalement inconditionnelle de chacune de ses productions et faire des émules chez ses concurrents. Le système d’exploitation mobile iOS propose un environnement logiciel complet : Plan pour la cartographie, Safari pour la navigation sur Internet et FaceTime pour les appels vidéo. La recherche, l’achat et l’installation des applications s’effectuent par la boutique en ligne Apple Store. Cette dernière proposait en janvier 2015 plus de 1,2 millions d’applications. Depuis l’iPhone 4S, l’application informatique de commande vocale Siri comprend les instructions verbales données par les utilisateurs et répond à leurs requêtes. Une intelligence artificielle inédite. Comme toujours avec le High Tech, les technologies disponibles évoluent très rapidement. L'année 2014 voit la sortie des IPhone 6 et 6 Plus dotés d’un écran de 4,8 et 5,5 pouces. Cette 6ème génération est un succès complet partout dans le monde, y compris en Côte d’Ivoire, où ce téléphone fait partie des plus populaires.  

iPhones en Côte d'Ivoire : une bonne couverture!

Grâce à une politique volontariste des autorités ivoiriennes, la Côte d'Ivoire possède une structure de télécommunication moderne. De fait, les 20 millions d’Ivoiriens possédant un abonnement mobile bénéficient d’une bonne couverture dans l’ensemble du pays. Les 2G et 3G fonctionnent très correctement partout tandis que la 4G bien implantée à Abidjan et sa région est en cours d’extension rapide. Cet effort en matière d’infrastructures a permis aux ivoiriens de s’équiper en smartphones et d’apprécier les qualités et la fiabilité de la gamme des iPhones. Les produits Apple sont notamment disponibles en boutique IStore, galerie Prima Center à Abidjan, au Bollestore-APPLE STORE d’Abidjan et chez les nombreux opérateurs du pays. Les points de vente Orange proposent par exemple la 6ème génération d’iPhones à partir de 619 000 FCFA. Ce ne sont pas moins de 36 agences Orange côte d'ivoire, réparties dans tout le pays, qui vous permettent d’acquérir un forfait iPhone.  

Côte d’Ivoire: où trouver son iPhone au meilleur prix?

L’engouement pour les smartphones en Afrique et particulièrement en Côte d'Ivoire ne se dément pas. GSM association prédit que cette région du monde devrait connaître la plus forte croissance du nombre de smartphones entre 2014 et 2020. Nombre d’utilisateurs désirant acquérir un smartphone de dernière génération cherchent à revendre celui qu’ils possèdent déjà. C’est une opportunité très intéressante pour trouver un iPhone de la génération précédente, déjà ultra performante, en parfait état de marche via les petites annonces en ligne. De nombreux vendeurs ont notamment choisi ml.jumia.com pour proposer leur smartphone. Ce site de plus en plus populaire en côte d’ivoire met de manière très simple en relation vendeurs et acheteurs. En outre, le nombre élevé d’annonces concernant les iPhones vous permet de sélectionner les offres les plus intéressantes et de les négocier plus facilement.