Place magasin - Mali
Place magasin Bureaux & Magasins , Bamako(ville)
500 000 FCFA

Acheter ou louer un magasin ou des bureaux en ligne sur Vendito

Depuis l’amorce de la relance économique, le marché de l’immobilier commercial est en plein essor en %country%. Abidjan, la capitale économique du pays, est le témoin privilégié de cette mutation. Face à ce nouvel élan et au flux des investissements, de nombreux nouveaux locaux ont été construits ou sont encore en cours de construction. A côté des maisons, des villas et des résidences dont la demande est en hausse, les bureaux et magasins suscitent donc également de plus en plus l’intérêt des commerçants et des professionnels.

 

Bureau ou magasin : que choisir ?

Les bureaux sont les locaux par excellence des entreprises et sociétés dont l’activité nécessite un transit administratif important. On en distingue de plusieurs sortes : bureau meublé, non meublé, vide, avec ou sans ascenseur, pièces convertibles au besoin, etc. Ils conviennent pour la majorité des activités professionnelles. Les magasins sont quant à eux synonymes de boutiques, d’entrepôts. En tant que tels, ils ont a priori une vocation purement commerciale et sont appropriés pour les commerçants et grands marchands.

 

Acquérir ou céder un local commercial bien situé en %country%

Pour devenir propriétaire d’un local commercial en %country%, vous pouvez faire appel à une agence immobilière. Vous pouvez aussi plus simplement consulter les annonces gratuites de Vendito et trouver rapidement grâce aux filtres, un bureau qui correspond à vos exigences. La base de données du site contient un grand nombre de bien immobiliers répertoriés à travers tout le pays. Le site n’est cependant qu’un facilitateur. Dès qu’un bien vous intéresse, vous serez donc mis en contact directement avec le vendeur. Assisté d’un notaire, prenez la précaution de discuter directement avec le propriétaire du local à vendre avant d’entamer une quelconque formalité administrative.

 

Où implanter son commerce en côte d'Ivoire ?

Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké et San Pedro sont sans doute les villes les plus indiquées pour installer son magasin ou son bureau. A Abidjan, plus particulièrement, le Plateau est l’endroit le plus en vue dans ce cadre. La commune que les ivoiriens surnomment avec fierté ‘’Petit Manhattan’’ est en effet le quartier d’affaires par excellence de la capitale économique. On n’y compte plus les sites d’entreprises, hôtes de ministères et autres locaux commerciaux. C’est donc l’endroit idéal pour y installer ses affaires ou faire prospérer un fond de commerce. Il faut aussi préciser que géographiquement, le Plateau est un comme un carrefour qui permet de rallier rapidement les autres communes d’Abidjan. Un peu plus au nord de la ville, la commune de Cocody constitue également un cadre prospère pour les affaires. Quartier mixte à caractère résidentiel et commercial, on y trouve également de nombreux offices de travail et commerces. D’intéressants baux commerciaux peuvent être également trouvés dans d’autres zones comme les Deux Plateaux, Adjamé ou la Riviera pour ne citer que celles-là.

 

La location professionnelle, à quel prix ?

A Abidjan, les critères de location varient selon les types de bureaux. Le loyer se facture au m², selon les dimensions du local envisagé et son emplacement géographique. Comme on peut s’y attendre, c’est la commune du Plateau qui vient en tête selon ce critère avec les loyers les plus élevés. Là-bas, le m² peut coûter jusqu’à 15.000 FCFA. Dans les autres localités, les tarifs sont un peu moins élevés.

 

Trouver son local en %country% grâce aux petites annonces

Récemment lancée en %country%, Vendito est une plateforme de petites annonces qui vous permet de trouver, d’acheter et de vendre n’importe quel bien meuble ou immeuble sur toute l’étendue du territoire. Elle regroupe tout et tout le monde, des vendeurs et acheteurs professionnels aux particuliers. Les visiteurs ont le choix entre trois opérations : l’achat, la vente ou la location. Les annonces portent sur des biens neufs ou d’occasion et peuvent être postées et lues gratuitement sur le site qui modère et vérifie les informations.